La pierre angélite est la pierre qui permet de se connecter à l'âme de son ange gardien qui apporte toute sa protection. La sensation de sécurité et de plénitude est fortement présente : les nuits des enfants sont plus sereines par exemple. La confiance en soi se trouve renforcée et l'amateur de cette pierre affirme ses convictions avec assurance.
Elle est conseillée pour ses bienfaits contre les affections de la gorge, des douleurs aux dérèglements de la thyroïde. Elle intervient aussi lorsque le thymus est déréglé, permet de faciliter la communication.
Dès la naissance, la pierre angélite s'avère être l'alliée des jeunes mamans : elle favorise la montée de lait et accélère la mise en place de l'allaitement. En apportant calme et sérénité à la jeune mère et au nourrisson, elle calme les angoisses maternelles et diminue le risque de tristesse postnatale ou de baby blues à la naissance. Elle apaise le bébé lors de ses phases d'excitation et par la suite, une fois qu'il a grandi, elle tempère l'enfant qui connaît un trop-plein d'agitation. Pour les sportifs, grâce à ses vertus médicinales notables, elle favorise l'endurance et la stabilité dans l'effort.