Massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes

D'origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « Hot stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d'origine volcanique. Ces pierres chauffées procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques, relaxantes, drainantes, détoxifiantes, rééquilibrantes et énergétiques.

Indications:

-Relâche les nœuds musculaires, soulage les douleurs musculaires, les courbatures

-Détend le corps

-Réduit l'anxiété, le stress

-Élimine les tensions

-Procure une harmonie énergétique grâce au travail effectué sur les chakras

-Libère des hormones de bien-être

-Sensation de bien-être en général

Le massage aux pierres chaudes consiste à apposer ainsi qu'à masser le corps avec des pierres de basalte chaudes.

La chaleur des pierres, que ce soit par apposition ou via le massage, permet une relaxation profonde des muscles ce qui permet au massage de rester doux et puissant à la fois. L'huile utilisée est une huile naturelle végétale bio et pourra être agrémentée d'une ou de plusieurs huiles essentielles adaptées à la problématique.

Le massage aux pierres chaudes est un massage puissant car il met en mouvement la circulation sanguine ainsi que la lymphe. Par ces mouvements vers le cœur, il peut être dangereux pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, d'hypertension, toutes les maladies de la peau sont également des contre-indications à la pratique de ce massage. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus en bénéficier, les personnes diabétiques et celles souffrant d'une déficience du système immunitaire. Ainsi que les personnes souffrant de varices importantes.

Le massage dure environ 1h et traite toutes les parties du corps.

"La mélodie du massage apaise corps et esprit emportant l'être vers les sphères de la plénitude  "